CHRISTIANE GERMAIN à LA TêTE DU CA DE SANTé QUéBEC

La femme d’affaires qui dirige les hôtels Le Germain, Christiane Germain, présidera le conseil d’administration de la nouvelle agence Santé Québec. Régine Laurent, ancienne présidente de la Commission spéciale sur les droits des enfants et de la protection de la jeunesse, siégera au CA aux côtés, entre autres, du médecin Stanley Vollant et de la pharmacienne et ex-politicienne Diane Lamarre.

Le gouvernement québécois a annoncé mercredi la composition du conseil d’administration de Santé Québec, qui regroupe 15 membres. Dans un communiqué de presse, Québec souligne que Christiane Germain, cofondatrice et coprésidente du Groupe Germain, s’est « démarquée par son talent de gestionnaire et sa vision centrée sur l’innovation ». « La qualité du service à la clientèle et la valorisation du personnel sont au coeur » de la mission de son entreprise, ajoute-t-on.

Plusieurs noms connus font partie du CA de Santé Québec, dont Régine Laurent, analyste dans les médias et ancienne présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec, le gériatre David Lussier, l’ancienne députée péquiste de Taillon et pharmacienne Diane Lamarre et le Dr Vollant, présentement médecin-conseil pour la Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador.

Parmi les autres membres figurent Anna Chif, cofondatrice de Dialogue Technologies de la santé, une plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être, ainsi que des administrateurs de sociétés comme Hélène Chartier et Daniel Gilbert. L’ancienne sous-ministre au ministère de la Santé et des Services sociaux Lise Verreault siège également au CA.

2024-05-22T21:23:58Z dg43tfdfdgfd