DES SUBVENTIONS DE 65 000 $ POUR TROIS FESTIVALS DU SAGUENAY

Des subventions d'un total de 65 000 dollars ont été annoncées samedi pour trois festivals du Saguenay, dont Saint-Honoré dans l'vent qui est en cours jusqu'à dimanche.

Cet événement reçoit 26 000 $, a confirmé par voie de communiqué Caroline Proulx, ministre du Tourisme.

Des aides de 24 000 $ pour le Festival western du Boisé, à Shipshaw, et de 15 000 $ pour les Grandes Veillées, à La Baie, ont aussi été annoncées.

L'événement de Shipshaw aura lieu du 15 au 18 août, alors que celui de La Baie se déroulera du 24 au 27 août.

Au total, dans la région, 15 festivals se partagent 473 000 $.

Les cerfs-volants en vedette

À Saint-Honoré, les cerfs-volants seront en vedette jusqu’à 16 h samedi. L’événement accueille plusieurs cerfs-volistes du Québec, mais aussi en provenance de l’Ontario, des États-Unis, de la Suisse, de la Colombie et de l’Italie.

Pour ce qui est des spectacles, Pépé et sa guitare sera en vedette à compter de 20 h. Dimanche matin, Atchoum sera sur la scène à 10 h.

Par ailleurs, une subvention de 26 000 $ a été confirmée par la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Les festivals et les événements dynamisent les villes, les municipalités et, plus largement, chacune des régions du Québec, ce qui renforce notre notoriété comme destination de choix. Ils incitent les visiteurs à prolonger leur séjour et génèrent des retombées économiques durables pour nos communautés. Nous agissons pour faire du Québec un lieu de renommée internationale, combinant richesse culturelle et vitalité économique, a commenté par voie de communiqué François Tremblay, député de Dubuc et adjoint parlementaire à la ministre du Tourisme.

2024-06-15T16:24:12Z dg43tfdfdgfd