L’HUMORISTE JAY DU TEMPLE FAIT HALTE EN SASKATCHEWAN POUR SA TOURNéE PANCANADIENNE

L’humoriste québécois Jay Du Temple est dorénavant en sol saskatchewanais. Après avoir parcouru la Colombie-Britannique et l’Alberta à vélo et à la course, le comédien offrira un spectacle vendredi soir à Saskatoon et mardi soir à Regina.

Pour le premier spectacle en Saskatchewan de sa tournée pancanadienne FIN, l’humoriste sera à la Troupe du Jour. D’emblée, Jay Du Temple se dit enchanté par la province.

C’est quand même vallonné. À vélo, ça, c’est très plaisant à vivre. Quand on est arrivés à Saskatoon, dès qu’on est arrivés, on a été charmés …on est bien à Saskatoon, dit-il.

Son spectacle traitera de thèmes personnels tels que l’échec amoureux, la solitude et les apprentissages. À la fin de la représentation, les gens du public seront invités à discuter avec l’artiste.

Jay Du Temple reprendra la route samedi, en direction de Regina. Au programme, 50 kilomètres de course sont prévus, suivis de 220 autres kilomètres le lendemain.

La représentation prévue à Regina le 18 juin aura lieu au Bistro du Carrefour des Plaines.

Pour Jay Du Temple, il était important d’aller à la rencontre des communautés francophones hors Québec.

Je trouve ça bien de défricher ce terrain et voir si je peux faire ce spectacle le reste de ma vie, souligne-t-il.

La tournée pancanadienne de Jay Du Temple a commencé le 7 mai dernier à Québec. Ce dernier s’est lancé le défi de traverser le Canada à vélo et à la course entre les spectacles de la tournée.

Après s’être rendu aux Îles-de-la-Madeleine à partir de Montréal, Jay Du Temple s’est déplacé par avion à Vancouver. C’est à partir de la Colombie-Britannique que l’humoriste effectue sa traversée canadienne d'ouest en est. Il terminera sa tournée à Montréal, à la fin du mois de juillet.

Jay Du Temple affirme avoir effectué la moitié de son périple, après 40 jours de tournée.

Avec les informations de Geneviève Patterson

2024-06-14T23:02:39Z dg43tfdfdgfd