C à VOUS : ANNE-ELISABETH LEMOINE « BALANCéE » PAR UNE INVITéE DANS UN éCHANGE LUNAIRE

Le compte à rebours pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 est lancé. Avec la cérémonie d’ouverture prévue le 26 juillet prochain sur la Seine, pour une compétition qui durera jusqu’au 11 août, les chaînes de télévision et les stations de radio se préparent.

Qui dit événement sportif historique, dit dispositif inédit. Au programme : la diffusion en direct des épreuves, des rencontres avec les médaillés, les commentaires d’anciens champions olympiques...

Le tacle de David Douillet dans C à vous

À l’approche du grand jour, Estelle Denis, David Douillet et Marion Bartoli étaient invités sur le plateau de C à vous. Tous commenteront les Jeux Olympiques de Paris sur RMC, qui a décroché le statut de « radio officielle » de Paris 2024. Ainsi, la journaliste de RMC animera L’intégrale Paris, de midi à 15 heures chaque jour, dès le 26 juillet. Marion Bartoli prendra le relais dès le 22 juillet et David Douillet sera dans L’after olympique. L’ancienne championne de tennis ajoute : « Il y aura aussi pour les jeux la radio normale, Radio 100% bleu, 100% sports collectifs, 100% sports individuels. Vous ne raterez rien ! »

Aux commandes de C à vous, le temps du Festival de Cannes, Aurélie Casse ajoute : « On peut aussi suivre les Jeux sur Radio France, je le dis comme ça... C’est aussi chez nous ». Ce à quoi, David Douillet répond amusé : « Vous n’allez pas nous battre, on est 24 heures sur 24. Voilà ». Un petit tacle qui ne manque pas d’amuser le plateau, mais que l’animatrice conclut visiblement gênée, avec le sourire, en passant l’antenne à sa consœur : « On va à Cannes retrouver Anne-Elisabeth Lemoine ».

Anne-Elisabeth Lemoine prise à partir à Cannes

Cette dernière a par la suite été prise à partie par l’actrice Adèle Exarchopoulos. Elle a dévoilé la remarque de l’animatrice en coulisses en voyant sa tenue : « Tu vas te changer ? ». Voyant la présentatrice mal à l’aise face à cette révélation, la comédienne a déclaré : « Je t’ai pas pris en traitre, je t’avais dit que je le dirai en plateau ». « Eh bien merci », lui a-t-elle lancé, avant de lui demander si cela l’avait mis à l’aise, tout en soulignant qu’elle ne s’était pas changée pour autant.

Aux côtés de la comédienne, François Civil, également venu présenter le film L’amour ouf en compétition au festival, n’a pas caché sa surprise : « C’est une répét’ ? », interloqué par un tel échange. Ce à quoi l’animatrice de France 5 a réagi : « C’est les moments lunaires de C à vous ! Vous connaissez ! ».

C a vous est à retrouver du lundi au vendredi à 18h55 sur France 5.

2024-05-22T19:55:41Z dg43tfdfdgfd