« C’EST LA CHOSE LA PLUS DIFFICILE » : LE PRINCE HARRY SE CONFIE SANS FARD SUR LE DéCèS DE LADY DIANA

Le prince Harry évoque une période douloureuse de sa vie. Il y a 26 ans, le monde entier apprenait la mort tragique de Lady Diana. En vacances à Paris, la princesse des cœurs était victime d’un accident de voiture sous le pont de l’Alma alors que sa voiture tentait de fuir les paparazzis. Une terrible nouvelle pour les Britanniques et la famille royale mais plus particulièrement pour ses deux fils, le prince William et le prince Harry, qui ne se sont jamais remis de sa disparition.

Depuis plusieurs semaines, l’époux de Meghan Markle se fait très discret et ses apparitions sont devenues rares mais ce jeudi 27 juin, il fait une émouvante prise de parole pour une vidéo de l’association Scotty’s Little Soldiers – dont le but d’accompagner les enfants de militaires décédés. Il a évoqué son expérience personnelle et comment il a affronté le décès de sa mère : « Vous vous persuadez que la personne que vous avez perdue vous veut, ou que vous devez être triste le plus longtemps possible pour lui prouver qu’elle vous manque. Mais ensuite, on se rend compte que non, elle veut que vous soyez heureux », a-t-il expliqué avant d’ajouter qu’il a dû suivre une thérapie afin de comprendre et d’accepter ses émotions.

Le prince Harry rend régulièrement hommage à sa mère

Le prince Harry a ensuite livré un message de tolérance et d’espoir : « C’est la chose la plus difficile, surtout pour les enfants, de se dire : "Je ne veux pas en parler parce que ça va me rendre triste, mais une fois que je réalise que si j’en parle, je leur rends hommage, d’un coup les choses deviennent plus faciles". »

Lire aussi :  Bijoux, robe, engagements humanitaires… L'héritage de Lady Diana traverse le temps

Ce n’est pas la première fois que le prince Harry évoque sans fard le décès de sa mère. Dans son livre autobiographique « Le Suppléant », il raconte comment lui et son frère ont appris la nouvelle et comment ils y ont fait face : « Il s’est assis (le roi Charles III) sur le bord du lit. Il a posé une main sur mon genou. "Mon garçon chéri, maman a eu un accident". Et je me souviens avoir patiemment attendu que papa me confirme que maman allait bien. Et je me souviens qu’il ne l’a pas fait. »

Depuis la disparition de Lady Diana, le prince de Galles et le duc de Sussex lui rendent régulièrement hommage.

2024-06-27T15:48:48Z dg43tfdfdgfd