L’AMOUR DES SUPPORTERS DE L’AS SAINT-ETIENNE, VRAI COUP DE POUCE DANS LE RECRUTEMENT

Dans un entretien accordé à L’Equipe ce samedi, Irvin Cardona est revenu en longueur sur son choix de rejoindre l’AS Saint-Etienne. Olivier Dall’Oglio et l’amour du public ont eu une incidence directe sur sa décision.

A quatre journées de la fin du championnat, l’AS Saint-Etienne (3e, 60 pts) est plus que jamais proche de retrouver l’élite du football français. Prêté depuis l’hiver dernier chez les Verts, Irvin Cardona a disputé quinze rencontres en Ligue 2 cette saison pour 8 buts et 2 passes décisives au compteur. L’ancien de l’AS Monaco s’éclate et ce n’est pas pour rien. En rejoignant l’écurie stéphanoise, il avoue avoir retrouvé deux éléments déterminants dans sa carrière : « La nomination d’Olivier Dall’Oglio au poste d’entraîneur a-t-elle pesé dans mon choix ? J’étais déjà en contact avec Saint-Étienne avant qu’il n’arrive. Quand j’ai su que ce serait lui le nouvel entraîneur, cela a renforcé mon idée et ma détermination à rejoindre les Verts. Il a compté énormément dans ma carrière et il connaît tout de moi », confie-t-il en premier lieu.

Outre l’entraîneur, c’est la beauté du public stéphanois qui l’a fait chavirer, lui qui n’était pas heureux en Allemagne, à Augsburg : « C’est important pour un joueur de se sentir aimé par son entraîneur, ses équipiers et les supporters. Tout ce qui se passe dans la tête fait 70 % d’un footballeur. En venant ici, je savais que j’allais reprendre du plaisir et retrouver la confiance », lance ainsi Irvin Cardona (26 ans) qui transforme cet amour en but.

2024-04-27T07:37:10Z dg43tfdfdgfd