«LE CANADIEN A BEAUCOUP D’INTéRêT POUR ANTON SILAYEV»

En ce jour de repêchage, il y a de nombreux aspects à surveiller.

Ce matin, j’ai pondu un texte qui en résume une bonne partie. Est-ce qu’Ivan Demidov va glisser jusqu’au CH? Est-ce que Zeev Buium est une véritable option? Est-ce que Cayden Lindstrom fera peur au CH? #Dos

À voir ce soir, j’imagine.

Mais il n’en demeure pas moins que le CH n’a pas peur de sortir de la boîte. Pour adapter une expression de Martin St-Louis, les dirigeants du CH doivent aller là où le repêchage leur dit d’aller.

Et si ça passe par un défenseur, ça passe par un défenseur.

Jeff Gorton a dit hier s’attendre à repêcher avec son choix, ce qui laisse croire que le club ne s’attend pas à reculer au repêchage si jamais un attaquant n’est pas disponible. Une chance!

Le VP du CH a aussi ouvert la porte à repêcher un défenseur au besoin. C’est une porte qui avait été fermée un brin par Kent Hughes il y a quelques semaines, mais qui n’était pas barrée complètement.

Et on s’entend qu’avec la qualité des défenseurs disponibles, c’est logique.

À ce sujet, Corey Pronman, dans son repêchage simulé du jour, a même placé Zeev Buium au cinquième rang… alors que le Russe Ivan Demidov était encore disponible pour le CH.

On sait que des gens placent Lindstrom devant Demidov. Mais là, voilà que Buium serait potentiellement devant le Russe aussi? #AilierOuDéfenseur #Utilité

Notons que ce n’est pas le seul défenseur que le Canadien aime bien. Toujours dans le même papier, Pronman a parlé du plan du Canadien en vue de la suite des choses et il a dit ceci :

Je pense que Montréal a beaucoup d’intérêt envers Anton Silayev s’il se met à glisser au repêchage. – Corey Pronman

Est-ce que le défenseur sera repêché par le CH? Si j’avais à miser, je dirais non parce que je le vois sortir à Anaheim. Il est cependant normal de voir la direction du Canadien porter une attention particulière à l’espoir.

Rappelons qu’une rencontre supplémentaire avec l’espoir était au menu plus tôt cette semaine.

En rafale

– Steven Stamkos : ça va mal. Victor Hedman : ça va bien.

– Bonne écoute.

– Cinq joueurs autonomes à surveiller pour le CH. [LP]

– Aussi pertinent que le débat du choix #5 du CH.

2024-06-28T14:30:13Z dg43tfdfdgfd