CODY HODGSON ANNONCE DE NOUVEAU SA RETRAITE

Cody Hodgson a présenté cette saison une vraie belle histoire digne d’un film de Disney. Le choix de 1e ronde (10e au total) des Canucks en 2008 avait alors été forcé de prendre sa retraite à l’âge de 26 ans après avoir reçu un diagnostic d’hyperthermie maligne.

Près de 8 ans plus tard il a reçu le feu vert des médecins afin de revenir au jeu, chose qu’il a réussie avec brio dans la Ligue américaine de hockey avec les Admirals de Milwaukee.

Hodgson a participé à 328 matchs de la LNH entre les Canucks, les Sabres et les Predators, inscrivant 142 points. Sa meilleure saison s’est déroulée lors de la campagne 2012-2013, écourtée par le lock-out, alors qu’il a inscrit 15 buts et 19 passes en 48 matchs avec les Sabres.

En 13 parties cette saison, l’attaquant de 33 ans a inscrit huit points, dont six buts. Malheureusement, il doit désormais annoncer réellement sa retraite comme le rapporte Thomas Drance de The Athletic.

Je me suis promis que si jamais je me sentais en assez bonne santé, j’essaierais, peu importe quand cela arriverait, même si c’était huit ans plus tard. Maintenant je sais. Je ne suis tout simplement pas capable de le faire, donc je vais bien. Je suis en paix, plus que jamais au cours des huit dernières années.

Cody Hodgson

Une belle histoire de persévérance!

Articles recommandés:

2024-05-03T19:44:09Z dg43tfdfdgfd