LE ROI CHARLES III DéVASTé : CETTE CATASTROPHE QUI ATTRISTE LA FAMILLE ROYALE

Ce jeudi 4 juillet, Charles III a pris la parole sur les réseaux sociaux par le biais du compte X de la famille royale pour s'exprimer suite au terrible ouragan Béryl. Cette catastrophe naturelle a causé la mort de nombreuses personnes dans les Caraïbes.

La fin d'année 2023 aura été éprouvante pour la famille royale. Le 24 novembre dernier, le magazine Hello ! apprenait qu'un proche de la famille royale avait rendu son dernier souffle le 20 novembre dernier. Il s'agit de Lady Penn, l'une des dames de compagnie de la reine Elizabeth II pendant de longues années. Selon les informations du journal, la défunte britannique décédée à l'âge de 97 ans avait pour habitude d'accompagner la mère de Charles III et le prince Philip dans ses virées nocturnes dans Londres, comme elle se l'était remémoré dans le reportage Elizabeth : Our Queen, diffusé sur Channel 5 en 2018. Quelques jours auparavant, le 30 octobre plus précisément, le roi Charles III perdait son grand cousin, à l’âge de 83 ans. Albemarie Bowes-Lyon était proche de la famille royale puisqu’il avait à la fois été invité au couronnement d’Elizabeth II ainsi qu’à ses funérailles.

Charles III frappé par le deuil

Depuis plusieurs jours, un ouragan sans précédent balaye le sud-est des Caraïbes et le Venezuela. Baptisé Béryl, cet événement météorologique rare a ravagé plusieurs îles du sud-est des Caraïbes et a atteint la Jamaïque mercredi 3 juillet, avec des vents jusqu’à 260 km/h. Attristé par cette terrible nouvelle, Charles III, a adressé un message fort aux personnes qui vivent sur ces territoires. "Ma famille et moi-même avons été profondément dévastés d'apprendre les terribles destructions causées par l'ouragan Béryl dans les Caraïbes", a écrit le souverain de 75 ans dans un communiqué partagé sur X.

"Nous adressons avant tout nos sincères condoléances aux amis et aux familles de ceux qui ont cruellement perdu la vie", a-t-il ajouté par la suite, avant de poursuivre : "J’ai été témoin de l’extraordinaire esprit de résilience et de solidarité dont les habitants des Caraïbes ont fait preuve en réponse à de telles destructions – un esprit qui a été trop souvent sollicité – et j’adresse donc également ma gratitude particulière aux services d’urgence et aux bénévoles qui soutiennent les efforts de sauvetage et de récupération". Rappelons que le mari de Camilla Parker-Bowles est le roi du Royaume-Uni, mais aussi du Commonwealth, dont font notamment partie la Jamaïque, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Sainte-Lucie, les Bahamas, la Grenade et Belize.

À lire aussi
Charles III, Felipe VI, Harald V… L’impressionnante liste des cousins de Gabriel Attal - Voici

2024-07-04T20:18:17Z dg43tfdfdgfd