PIERRE KWENDERS ET KAYTRANADA PARMI LES GAGNANTS DE LA SOIRéE CULTURE DU GALA DYNASTIE

Pierre Kwenders, Kaytranada et le groupe Lost font partie des gagnants de la soirée culture du Gala Dynastie, qui s’est tenue samedi soir au Théâtre Maisonneuve.

L’animatrice de la soirée, Garihanna Jean-Louis, a elle-même remporté un prix, soit celui de l’humoriste de l’année.

Pour le vidéoclip de leur chanson Malsain et Sauf, le groupe Lost a reçu le prix de Vidéoclip de l’année.

Dans les catégories musicales, Pierre Kwenders (musique du monde), Planet Giza (anglophone), Lost (francophone) et Kaytranada (artiste s’étant illustré à l’international) sont aussi sortis gagnants du gala.

La chanteuse Täbï Yösha a été sacrée Révélation de l’année. L’artiste qui allie R&B et électropop sera de passage notamment au festival Santa Teresa et au Festival d’été de Québec.

Dans les six autres catégories présentées, Kharoll-Ann Souffrant (Auteure), Axelle Ebony Munezero (Personnalité danse), Laura Kamugisha (Cinéaste/Réalisatrice), Florence Blain-Mbaye (Actrice - Cinéma/Télé), Maryline Chery (Comédienne de l’année - Théâtre) et Manuel Mathieu (Artiste arts visuels) sont toutes sorties gagnantes du gala.

La créatrice de contenu culinaire et entrepreneure Émilie Lafortune a ravi le prix du choix du public. Sa page Le goût de ça, qui partage ses plus récentes créations culinaires, a plus d’un million d’abonnés sur Instagram.

Des prix hommages ont aussi été attribués durant la soirée. Le Grand Prix Dynastie a ainsi été attribué à la légende du jazz Oliver Jones.

Connu notamment pour ses chansons Parce qu'on vient de loin et Des Pères, des Hommes et des Frères, le chanteur Corneille a pour sa part reçu le Prix Icône Dynastie. Le chanteur Mikaben a reçu de manière posthume le Prix Héritage Dynastie

La semaine dernière, quatre artisans de Radio-Canada, dont la correspondante de Radio-Canada à Washington Azeb Wolde-Giorghis, ont été récompensés à la soirée des médias du gala.

Le gala Dynastie, qui souligne les réalisations de personnalités issues des communautés noires du Québec dans les domaines des médias, des arts et de la culture, en était à sa 8e édition.

2024-04-28T02:38:37Z dg43tfdfdgfd