LES EAST POINTERS DE L'Î.-P.-É. TOTALISENT TROIS PRIX AUX EAST COAST MUSIC AWARDS

CHARLOTTETOWN — Les East Pointers de l’Île-du-Prince-Édouard ont remporté le plus de prix, avec un total de trois, alors que les East Coast Music Awards se terminaient dimanche à Charlottetown.

Le groupe a remporté le prix de l'album folk contemporain et de l'album pop de l'année pour «Safe in Sound», s'ajoutant à son prix pour le groupe de l'année qui a été remis lors d'un gala jeudi.

L'auteure-compositrice-interprète néo-écossaise Jenn Grant a remporté la chanson de l'année pour «Judy», ajoutant ainsi à sa précédente victoire de jeudi en tant qu'auteure-compositrice de l'année.

L'auteur-compositeur-interprète de Terre-Neuve-et-Labrador, Tim Baker, a également ajouté à sa victoire pour l'artiste solo, le prix du meilleur album folk de l'année pour «The Festival», tandis que l'artiste autochtone de l'année Morgan Toney, de la Première Nation Wagmatcook, se démarquait dans la catégorie du meilleur album de musique traditionnelle pour «Resilience».

Charlie A'Court, de la Nouvelle-Écosse, a remporté le prix pour le meilleur album blues pour «International Roots & Blues Kitchen Party», tandis que Jason Benoit, de Terre-Neuve-et-Labrador, a gagné le prix du meilleur album country pour «Time Traveler - The Album».

Le prix du meilleur album rap/hip-hop a été attribué au groupe City Natives, du Nouveau-Brunswick, pour « Still Chief’n» et les Néo-Écossais de The Bombadils  ont remporté la catégorie album par un artiste de la relève pour «Tell Me I’m Not Dreaming».

La Presse Canadienne

2024-05-05T20:15:44Z dg43tfdfdgfd