LE GROUPE LéGENDAIRE HEART REVIENT AVEC UNE TOURNéE ET UNE NOUVELLE CHANSON

NEW YORK — Heart, le groupe mythique qui fusionne la guitare de Nancy Wilson avec la voix puissante de sa sœur Ann, renaît ce printemps pour une tournée mondiale nommée Royal Flush que Nancy Wilson décrit comme «rock à part entière».

«Je me suis renforcée. J'ai mon entraîneur, dit-elle. C’est beaucoup de travail, mais c’est la seule chose que je sais faire.»

Les membres du panthéon du rock and roll qui ont créé des morceaux classiques comme «Magic Man», «Crazy on You» et «Alone» joueront tous leurs succès, certains morceaux de leurs albums solo – comme «Miss One and Only» d'Ann Wilson et «Love Mistake» de Nancy Wilson – et une nouvelle chanson intitulée «Roll the Dice».

«J'aime dire que nous avons un beau problème parce qu'il faut choisir entre un tas de chansons vraiment cool que les gens aiment déjà», explique Nancy Wilson.

Comme «Barracuda», un éclat sonore sur le deuxième album du groupe, «Little Queen», qui constitue l’une des chansons les plus mémorables de la formation.

«Vous ne pouvez pas hésiter avec "Barracuda." C'est comme ça. C'est super. Vous embarquez sur le cheval et vous partez. C'est comme ça pour tout le monde, incluant le groupe.»

La tournée débutera samedi au Bon Secours Wellness Arena de Greenville, en Caroline du Sud. 

Heart s'arrêtera dans plusieurs villes canadiennes, dont Montréal, Toronto, Québec, Vancouver, Calgary et Ottawa. Nancy Wilson garde d'ailleurs de bons souvenirs du Canada, comme le public déchaîné de Vancouver et les traversées hivernales en camionnette.

Parmi les dates internationales, notons des escales à Londres, Oslo, Berlin, Stockholm, et Glasgow.

Cheap Trick assurera la première partie de plusieurs spectacles. Def Leppard et Journey se joindront à Heart pour les arrêts à Cleveland, Toronto et Boston.

Ann et Nancy Wilson seront accompagnées par Ryan Wariner (guitare solo et rythmique), Ryan Waters (guitares), Paul Moak (guitares, claviers et voix), Tony Lucido (basse et voix) et Sean T. Lane (batterie).

Cette tournée est la première depuis plusieurs années pour Heart, qui a été secoué en 2016 lorsque le mari d'Ann Wilson a été arrêté pour avoir agressé les jumeaux de Nancy, âgés de 16 ans. Cette dernière dit que tout cela appartient au passé.

«Nous pouvons supporter n'importe quel type de turbulence, moi et Ann, et nous avons toujours été bien ensemble», dit-elle. 

Les sœurs Wilson ont brisé le plafond de verre du rock dans les années 1970. Nancy Wilson dit que les groupes influents étaient tous masculins: Led Zeppelin, Pink Floyd, les Beatles, les Rolling Stones et les Moody Blues.

Aujourd’hui, elle adore découvrir la nouvelle génération de rockeuses. «Vous avez Boygenius, Billie Eilish, Olivia Rodrigo et tant de femmes extraordinaires [...] J’aime dire que nous sommes les OG – les gangsters originaux – des femmes et du rock.»

Heart a vendu des millions d'albums et a influencé des centaines de milliers d'admirateurs, mais Nancy Wilson veut encore briller.

L'année prochaine marquera le 50e anniversaire du premier album du groupe, «Dreamboat Annie», sorti l'année de la première saison de «Saturday Night Live». «Nous le disons ici: Heart n'a jamais joué à Saturday Night Live. Que diriez-vous de célébrer son 50e anniversaire avec Heart?»

Mark Kennedy, The Associated Press

2024-04-19T18:37:42Z dg43tfdfdgfd