LE FESTIVAL FOLK DE CALGARY S’ENRICHIT… GRâCE à TAYLOR SWIFT

Le Festival folk de Calgary a récemment fait des affaires d’or en usant d’originalité pour ses loteries. L’organisation y a inclus un prix permettant d’assister à un concert de Taylor Swift à Londres, en Angleterre, et les Swifties ont répondu à l’appel en grand nombre.

La popularité de la chanteuse leur a ainsi permis d’amasser plus de 75 000 $, soit environ quatre fois le montant habituellement récolté dans le cadre de ces tirages au sort.

La directrice générale de l’événement, Sara Leishman, envisage de répéter l’expérience lors des futures éditions.

Selon elle, cette méthode excentrique a créé un engouement jamais atteint par n’importe quel autre prix, comme de l’argent ou encore des voyages.

Elle représentait en revanche un risque financier important, puisque le festival a dû dépenser 16 000 $ auprès du vendeur en ligne Tap 50:50 pour mettre la main sur le lot. Sara Leishman a toutefois cru que l’opportunité en valait la chandelle.

Le prix comprend une paire de billets pour le concert au célèbre Stade Wembley au mois d'août, ainsi que de l’argent pour le transport et l’hébergement.

Un modèle alléchant

L’économiste Moshe Lander, de l’Université Concordia, doute fortement qu’un autre artiste que Taylor Swift soit parvenu à générer une stimulation économique aussi grande.

Il croit que ce genre d’initiatives, déjà répandues chez les organismes à but non lucratif, sont appelées à augmenter compte tenu de leur succès.

Alors que les donateurs sont de plus en plus difficiles à dénicher, l’expert avance qu’il pourrait carrément s’agir d’un nouveau modèle d’affaires.

Il y a maintenant un signe qui montre que cela peut et pourra fonctionner dans le futur , dit-il.

Une gagnante comblée

Il n’y pas que le festival qui se réjouit de la loterie. La mère d’une fille de 12 ans, Karen Phillipps, fut l’heureuse élue du tirage.

Depuis longtemps déjà, elle cherchait par tous les moyens à faire plaisir à sa fille en se procurant des billets pour voir Taylor Swift.

C’est finalement l’un des 50 billets du tirage, achetés au coût de 50 $, qui lui auront permis de réaliser l’exploit.

Elle est un excellent modèle pour les jeunes filles, alors j’étais plus qu'heureuse d'essayer , explique Karen Phillips, qui n’en revenait pas d’avoir gagné.

D'après les informations de Colleen Underwood

2024-07-04T02:46:05Z dg43tfdfdgfd