CéLINE DION AFFIRME AVOIR RESSENTI LES PREMIERS SYMPTôMES DE SA MALADIE IL Y A 15 ANS

Dans une entrevue qui sera diffusée mardi soir sur NBC, Céline Dion révèle qu'elle éprouve des symptômes du syndrome de la personne raide, une maladie qui l'a forcée à suspendre sa carrière de chanteuse, depuis environ 15 ans.

À quelques jours de la sortie d'un documentaire à son sujet, Céline Dion a accordé une entrevue exclusive à l'animatrice Hoda Kotb dans laquelle elle aborde le syndrome de la personne raide dont elle souffre depuis plusieurs années. Un extrait de l'entretien a été dévoilé mardi matin.

L'interprète de My Heart Will Go On affirme que malgré tous les obstacles, sa passion ne la quittera jamais. Ça a été vraiment difficile et vraiment douloureux, dit-elle au sujet de sa maladie. Ça représente des défis et ça fait peur.

Dans l'entretien, elle explique avoir d’abord cru qu’elle avait un début de rhume ou qu’elle devait se reposer parce qu’elle travaillait trop fort et qu’elle était épuisée.

Elle affirme que ses premiers symptômes remontent à un concert de la tournée Taking Chances (2008-2009), en Allemagne. Je ne sais pas ce qui se passe et je ne sais pas si je peux faire le spectacle, raconte-t-elle avoir dit à son équipe, paniquée.

Céline Dion explique que son chant a immédiatement été affecté et souligne qu’elle chante de manière plus nasale depuis ce moment-là. Je me suis dit que j’allais donner tout ce que j’avais à mes admirateurs, dit-elle en précisant que pour elle, faire son possible n'est pas suffisant.

Elle se rappelle avoir eu à traverser l’épreuve de la maladie de son mari, René Angélil, mort en 2016, alors qu’elle ressentait elle-même des inconforts de plus en plus prononcés.

Elle confie que le mensonge qu’elle portait sur ses épaules, devant les gens qui avaient cru en elle durant toute sa carrière, était extrêmement difficile à porter. Je devais élever mes enfants, je devais me cacher. Je devais essayer d’être une héroïne pendant que je sentais mon corps me quitter.

Céline Dion explique à Hoda Kotb que ses spasmes musculaires étaient parfois si intenses qu’ils lui brisaient des côtes.

Elle dit vouloir retourner sur scène et faire entendre sa voix, parce que cela lui manque. La maladie ne m’a rien volé. Je vais retourner sur scène, même si je dois ramper, même si je dois parler avec mes mains, je vais le faire.

L’entrevue complète de Hoda Kotb avec Céline Dion est diffusée mardi à 22 h (HAE) sur NBC.

2024-06-11T19:50:39Z dg43tfdfdgfd