15 NOMINATIONS POUR «AVANT LE CRASH» ET «C'EST COMME çA QUE JE T'AIME» AUX GéMEAUX

MONTRÉAL — Les séries dramatiques «Avant le crash», «C’est comme ça que je t’aime» et «Sorcières» dominent la course aux 39es prix Gémeaux avec 15 nominations chacune.

«Avant le crash» et «C’est comme ça que je t’aime» sont notamment nommées dans la catégorie «Meilleure série dramatique» en compagnie de «Plan B», «FEM» et «L’empereur», qui a récolté 11 nominations.

Dans la catégorie «Meilleure série dramatique annuelle», les séries «5e rang», «Alertes», «Indéfendable», «Les moments parfaits» et «Sorcières» sont nommées.

Les catégories genrées d'interprétation sont de retour pour cette 39e édition des prix Gémeaux, alors qu’elles avaient été délaissées en 2023.

Karine Vanasse est notamment nommée dans la catégorie «Meilleur premier rôle féminin: série dramatique», pour son rôle de Évelyne Ste-Marie dans «Avant le crash», tout comme Marilyn Castonguay (Huguette Delisle) de «C’est comme ça que je t’aime».

Chez les hommes, Émile Proulx-Cloutier, pour son rôle de Francis Lecompte dans «Avant le crash», est nommé dans la catégorie masculine, en compagnie de Pier-Luc Funk (Jessy Bonin) de «Plan B».

Dans la catégorie «Meilleur premier rôle féminin: série dramatique annuelle», «Sorcière» réalise un tour du chapeau, alors que Céline Bonnier, Marie-Joanne Boucher et Noémie O’Farell sont toutes trois nommées pour leurs rôles dans l’émission.

Le Bye Bye 2023 obtient 12 nominations, dont une pour «Meilleure émission spéciale ou série: humour».

Le gala des 39es prix Gémeaux se tiendra le dimanche 15 septembre à 20 h au Théâtre Maisonneuve. Il sera animé par Pierre-Yves Lord et diffusé en direct sur ICI Télé.

À 15 h de la même journée, Nicolas Ouellet animera le Gala d’ouverture de la cérémonie sur la Grande-Place du Complexe Desjardins.

Nicolas Ouellet animera au même endroit le Gala de l’industrie le vendredi 13 septembre à 19 h.

La Presse Canadienne

2024-07-03T21:28:36Z dg43tfdfdgfd