UN PARC DE LESLIEVILLE RENOMMé EN L’HONNEUR DE CAROLINE HUEBNER, TUéE PAR UNE BALLE PERDUE

Le mini-parc de l’avenue Tiverton, à la limite du quartier Leslieville, à Toronto, prendra le nom de Caroline Huebner cet été.

Le conseil municipal de Toronto a adopté cette semaine une motion en l’honneur de cette Torontoise de 44 ans tuée d’une balle perdue le 7 juillet 2023 dans le quartier Leslieville, dans l'est de la métropole.

Le mini-parc de Tiverton était important pour Caroline Huebner. C’était un espace communautaire qu’elle fréquentait, proche de chez elle, qui lui permettrait d’y retrouver des amis, sa famille, des voisins, ainsi qu’à ses filles de jouer, indique le texte de la motion.

Née en Pologne en 1979, Caroline Huebner a immigré au Canada en 1988 avec ses parents. La famille s'est installée à Scarborough.

Après des études, elle a enseigné l’informatique à Toronto ainsi qu’à l’étranger, en Turquie et en Égypte, avant de revenir à Toronto avec son mari et ses deux filles.

Le changement de nom et l’inauguration sont prévus pour le début de l’été, soit environ un an après le décès de la Torontoise.

2024-04-19T16:28:31Z dg43tfdfdgfd