CAMPAGNE DE FINANCEMENT RéUSSIE ET EN PROLONGATION POUR L’ARéNA D’ELLIOT LAKE

La Ville d'Elliot Lake annonce avoir atteint son objectif d'amasser 500 000 $ avec la campagne de collecte de fonds visant à réparer l'aréna Centennial.

Le défi Jamie et Jo-Ann Armstrong a été lancé le 12 avril dernier, et l'objectif a été atteint le 27 juin avec un don de 100 000 $ de la part de l'entreprise minière BHP.

La Ville annonce aussi la prolongation jusqu'à la fin du mois d'août de cette campagne de financement. Elle permettra de continuer à amasser des fonds pour des réparations à la structure de l'aréna pour permettre sa réouverture.

La présidente du club de patinage artistique d'Elliot Lake, Chantal Robert, a déclaré qu'on ne croyait pas qu'on atteindrait l'objectif aussi rapidement et que cela témoigne d'un soutien communautaire incroyable.

Problèmes structurels

L'aréna Centennial a été fermé en septembre 2023 en raison de préoccupations concernant l'intégrité structurelle du bâtiment.

Les saisons 2023-2024 de hockey mineur, de patinage artistique et de hockey junior A ont par conséquent dû être jouées à l'extérieur de la ville, ce qui a causé des défis aux parents et aux organismes sportifs.

Les travaux de réparation, évalués entre 5 et 6 millions de dollards, sont en cours. La réouverture de l'aréna est prévue au cours du quatrième trimestre de 2024, précise la Ville d'Elliot Lake dans son communiqué.

2024-07-03T12:46:48Z dg43tfdfdgfd