« ON N'A PAS à M'IMPOSER DE QUESTION ! » APOLLINE DE MALHERBE EXCéDéE PAR LOUIS BOYARD, ELLE LE REMET EN PLACE

Le 1er mai 2024, jour férié, Le face à face , l’interview matinale d’Apolline de Malherbe sur BFMTV, n’a pas été diffusé. En revanche, la veille, le mardi 30 avril 2024, la journaliste était bien aux commandes d’une nouvelle édition de ce rendez-vous politique de la chaîne.

Dans cette interview diffusée dès 8h30, Apolline de Malherbe recevait Louis Boyard, député LFI-NUPES du Val-de-Marne. Il a été interrogé sur le conflit à Gaza, qui a des répercussions dans les facs françaises. Lors de l’entretien, la journaliste a été choquée qu’il mette sur le même plan deux hommes politiques opposés, Viktor Orbán, Premier ministre de la Hongrie, et Ali Khamenei, chef de l’Iran.

Tensions entre Apolline de Malherbe et Louis Boyard

Louis Boyard estime que ce n’est pas la question, mais Apolline de Malherbe, qui a récemment été agacée par une remarque d’un invité, insiste : « Si c’est ma question ». Puis, elle intervient face au monologue du député : « Je vous laisse parler tout seul ». Lors de l’entretien, la tension va monter d’un cran entre la journaliste et son invité.

En effet, Louis Boyard évoque le sondage sur la confiance envers les médias. Apolline de Malherbe reste bouche bée et réplique en rappelant le sondage des élections européennes, qui donne 6% d’intentions de vote pour la France insoumise. Puis, la journaliste revient sur sa question posée un peu plus tôt dans l’interview. Elle demande des explications sur le fait qu’il met Viktor Orbán et Ali Khamenei sur le même plan.

Apolline de Malherbe rembarre Louis Boyard

Louis Boyard refuse d’y répondre, car il estime le raisonnement d’Apolline de Malherbe « totalement absurde ». Il a tenu à condamner ce qu’il se passe en Iran. Puis, en évoquant de nouveau Ali Khamenei, Louis Boyard s’énerve et lâche : « Écoutez, je ne suis pas en garde en vue ! Ça fait la 4e fois que vous me posez la question ».

La journaliste, qui a récemment reçu Jordan Bardella, réplique : « Pas du tout ! Y’en a un qui crie ici c’est vous ». Après un reproche de Louis Boyard sur l’interview, Apolline de Malherbe lâche : « Je poserai les questions que j’ai envie, on n’a pas à m’imposer de question ». Ainsi, elle se montre excédée et remet donc en place son invité.

Cette interview de Louis Boyard a attiré 416 000 téléspectateurs, soit 12,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur les 25-49 ans, Le face à face a séduit 16,8% auprès de cette population.

Le face à face est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h30 sur BFMTV.

2024-05-02T15:58:09Z dg43tfdfdgfd