JULIA VIGNALI : éCHEC D'AUDIENCE INéVITABLE POUR L'ANIMATRICE D'AFFAIRE CONCLUE ?

Le succès est toujours au rendez-vous pour Julia Vignali et son émission Affaire conclue . Il semble bien que la compagne de Kad Merad soit parvenue à faire oublier Sophie Davant qui a longtemps animé le programme dans lequel évolue notamment Caroline Margeridon, laquelle a vu sa notoriété croître grâce à sa participation à la saison 13 de Danse avec les stars remportée le 26 avril par une célèbre chanteuse.

En moyenne, un peu plus d’un million de téléspectateurs suivent quotidiennement Affaire conclue dans l’après-midi sur France 2, ce qui représente plus de 16% de part d’audience sur l’ensemble du public. Un très beau score !

Mais il semble que l’animatrice, qui s’est récemment agacée dans l’un des numéros de son divertissement, peine à fédérer autant dès qu’elle change de case et s’invite en soirée. L’ex-star de Télématin s’était vue offrir la présentation de Tout le monde joue au mois de février, avec Fabien Olicard. Le 13 plus précisément.

Mais le duo d’animateurs n’a pas fait le poids face à Denis Brogniart qui lançait le même soir la 25e saison de Koh Lanta - Les chasseurs d’immunité -, le premier épisode ayant rassemblé plus de trois millions de téléspectateurs, loin devant Tout le monde joue (7,5% de part de marché). On a bel et bien parlé à ce moment-là de mauvaises audiences pour Tout le monde joue.

Les échecs de Julia Vignali en prime time

Il en a été de même pour le Duel des brocantes en régions qui était lancé en grande pompe sur France 3, en prime time le 17 avril. Julia Vignali avait longuement parlé de ce programme sur le plateau de Quotidien quelques jours en amont (TMC), allant même jusqu’à susciter l’hilarité autour de la table de Yann Barthès en faisant quelques révélations inattendues à propos de l’un des acheteurs d’Affaire conclue. Malgré une promotion intense, le Duel des brocantes en régions a terminé quatrième au palmarès des audiences de la soirée avec 1,22 million de téléspectateurs, soit 6,9% du public. Un revers pour la maman de Luigi !

Alors, forcément, lorsqu’on annonce le retour de Julia Vignali en première partie de soirée le 4 mai, France Télévisions sait que ses audiences vont être scrutées... D’autant plus que, cette fois-ci, Tout le monde joue sera diffusé un samedi en prime time sur France 2, face à une concurrence féroce puisque TF1 diffusera ce jour-là un nouvel épisode de The Voice 2024 avec Vianney, Bigflo & Oli, Zazie et Mika. Quasiment trois millions de téléspectateurs ont suivi le premier épisode des Cross Battles la semaine dernière !

En face de Julia Vignali, France 3 annonce la diffusion de deux épisodes de la série Cassandre, et M6 la grande finale de Pékin Express . Et c’est sans compter sur le film d’espionnage Les trois jours du Condor de Sydney Pollack qui est attendu sur C8 !

Julia Vignali bien entourée dans Tout le monde joue

Julia Vignali peut néanmoins compter sur la présence de plusieurs invités qui vont se révéler à travers des efforts de mémoire, autour de plusieurs jeux, et en faveur de Fondation pour la recherche médicale. Un chèque de 50 000 euros est à gagner.

Plusieurs chanteurs et chanteuses sont de la partie, à commencer par Keen’V, mais également Magali Ripoll et Agustín Galiana, aussi comédien pour TF1 et les séries Clem ou Ici tout commence. Sont également annoncés les humoristes-acteurs Max Boublil et Michèle Bernier, et enfin Virginie Hocq.

Tout le monde joue est diffusé le samedi 4 mai sur France 2, à 21h10.

2024-05-04T13:50:33Z dg43tfdfdgfd