INSTAGRAM VA RENDRE VOS STORIES PLUS ATTRACTIVES QUE JAMAIS AVEC CES NOUVEAUX STICKERS

Les stories Instagram vont encore évoluer grâce à l’ajout de nouveaux autocollants interactifs. De quoi surprendre vos abonnés !

Sommaire
  • Des changements de taille sur les stories Instagram
  • Des nouveautés qui n’ont pas toujours fait l’unanimité ces derniers mois

Il n’est pas toujours évident de capter l’attention des internautes avec de simples stories Instagram, mais l’application de Meta compte bien les rendre plus attrayantes grâce à de nouvelles fonctionnalités. Et notamment ces fameuses pastilles qui vont ouvrir le champ des possibles aux créateurs de contenus. On fait le point complet.

Des changements de taille sur les stories Instagram

Pour pouvoir faire face à la concurrence relevée des autres applications, et notamment de TikTok, Instagram doit mettre les bouchées doubles avec des nouveautés en cascade. Une quasi-nécessité pour éviter que les créateurs de contenus ne se lassent, et pour que les utilisateurs passent plus de temps sur l’appli.

Et c’est justement ce que Meta vient de faire avec le lancement de nouveaux stickers pour les stories Instagram. Avec un objectif clair : renforcer l’engagement des internautes et les liens qui unissent les créateurs avec leurs abonnés.

Cela commence donc avec une toute nouvelle fonctionnalité qui s’intitule « Reveal », et qui permet de flouter le contenu d’une story pour certaines personnes, leur demandant alors d’envoyer un message privé pour y avoir accès. C’est l’occasion de mettre en avant la section des DM, « une partie de plus en plus importante de l’appli » selon Adam Mosseri, responsable d’Instagram, comme il l’a confié dans une interview pour Business Insider.

Par ailleurs, Meta fait un joli clin d’œil aux nostalgiques des clichés Polaroid en intégrant la fonctionnalité « Frames », créée à l’occasion du festival Coachella, qui fait apparaître une photo grise à l’écran. Et pour voir ce qui se cache derrière cette pellicule, il vous suffit de secouer votre smartphone comme s’il s’agissait d’une photographie argentique. À défaut d’être utile, cela a le mérite d’être original.

Et pour terminer, n’oublions pas la fonctionnalité « Add Yours Music » qui permet aux utilisateurs de partager leurs morceaux préférés en story grâce à une petite pastille dédiée. Une suite logique à sa fonction équivalente pour les photos.

Des nouveautés qui n’ont pas toujours fait l’unanimité ces derniers mois

Bien que ces nouveaux stickers soient plutôt alléchants sur le papier, il est important de rappeler qu’Instagram a bien du mal à séduire ses utilisateurs depuis quelque temps. Il faut dire qu’entre l’ajout de nouvelles fonctionnalités payantes et la place croissante de l’IA qui se sert des photos de l’appli pour se perfectionner, les internautes ont de quoi faire grise mine…

L’appli de Meta joue donc gros avec ces mises à jour qui doivent l’aider à rester compétitive sur le marché. Sous peine de subir la dure loi de TikTok, qui s’impose peu à peu comme la nouvelle référence dans son secteur.

2024-05-06T04:58:17Z dg43tfdfdgfd