DES BILLETS DU FESTIVAL D'éTé DE QUéBEC SONT REVENDUS à PERTE

Revirement de situation total concernant la revente des billets pour le Festival d'été de Québec (FEQ), qui bat son plein dès ce jeudi 4 juillet : de nombreux laissez-passer sont offerts en rabais ou au même prix que celui d'origine, alors que leur valeur avait littéralement explosé dans les jours qui ont suivi l'épuisement des stocks en un temps record.

À la fin mars, des sites de revente affichaient des billets très coûteux, comparativement aux 150 $ pour le laissez-passer régulier donnant accès à tous les spectacles du festival, du 4 au 14 juillet. Dans certains cas, le coût avait été multiplié par 10 - un des billets offerts était disponible pour 1 250 $ sur le site Web de stubhub.ca.

Cette surenchère est survenue après que les 105 000 bracelets aient été écoulés en l'espace de quelques minutes lors de la mise en vente du FEQ, qui avait d'ailleurs ouvert sa billetterie une heure plus tôt que prévu - ce qui n'a pas manqué d'attiser la colère des fans.

Le scénario inverse est maintenant en train de se reproduire, alors que plusieurs personnes tentent de se départir de leur bracelet à perte ou de vendre des accès journaliers à petits prix via différentes plateformes de revente en ligne.

Par exemple, cette passe Argent d'une valeur de 750 $ est offerte à 100 $ sur Facebook Marketplace.

Capture d'écran d'un billet du FEQ revendu sur Facebook Marketplace.Facebook Marketplace

D'autres bracelets réguliers sont également en vente pour moins chers, comme ceux-ci disponibles pour la somme de 90 $ chacun plutôt que 150 $, selon le prix initial du FEQ.

Capture d'écran d'un billet du FEQ revendu sur Facebook Marketplace.Facebook Marketplace

Même chose sur le site Web 514-billets.com, où des billets sont offerts à partir de 9 $ pour une soirée de festivités.

Capture d'écran d'accès au FEQ revendus sur le site Web 514-billets.com.514-billets

Au cas où tu ne le savais pas : La météo et le contexte économique auraient un impact significatif sur cette liquidation actuelle, selon l'administrateur d'une page de revente sur Facebook ayant témoigné à TVA de façon anonyme. Ce dernier croit également que la population est mieux sensibilisée au fait que « c'est ridicule de payer des prix de fou ».

Au moment d'écrire ces lignes, de la pluie est prévue toute la journée ce samedi 6 juillet dans la région de Québec. Rappelons que des orages violents avaient forcé l'annulation du spectacle d'Imagine Dragons au FEQ en 2019. Ce genre de scénario pourrait d'ailleurs refroidir certains fans.

Ce qui s'en vient : D'ici au 14 juillet, des milliers de personnes assisteront aux spectacles d'une panoplie d'artistes internationaux, tels que 50 Cent, Post Malone, Nickelback, les Jonas Brothers, J Balvin et Killswitch Engage, The Offspring et Zac Brown Band.

Du côté local, on retrouve notamment Laurence Matte, Les Soeurs Boulay, Alaclair Ensemble, Alexandra Stréliski et Clodelle.

2024-07-04T14:09:45Z dg43tfdfdgfd