C à VOUS : ANNE-ÉLISABETH LEMOINE ET PATRICK COHEN FONT DES COMMENTAIRES DéPLACéS à PROPOS D'UNE CHANTEUSE INTERNATIONALE

L’ambiance a été agitée dans C à vous cette semaine ! La présence de Marion Maréchal, nièce de Marine Le Pen, ce lundi avait créé de très vives tensions en plateau, telles que l’animatrice star de France 5 était une fois n’est pas coutume sortie de ses gonds.

Le lendemain, Anne-Élisabeth Lemoine, avait dû quitter précipitamment le plateau en direct, tandis que quelques jours après Pierre Lescure se voyait snober par le fils d’une légende. Ce soir, c’est un grand moment de gêne pour l’animatrice, mais également Patrick Cohen qui a eu lieu.

De qui Anne-Élisabeth Lemoine et Patrick Cohen se sont-ils moqués ?

Pour cette dernière émission de la semaine, Anne-Élisabeth Lemoine recevait plusieurs invités de marque. Parmi eux, Élisabeth Badinter présente pour évoquer son nouveau livre Messieurs, encore un effort.

Nicoletta, qui s’apprête à sortir un album coffret de 16 CD et 308 titres, était également de la partie. L’occasion pour Lorrain Sénéchal d’évoquer lors de sa chronique une autre chanteuse. « Tout ce qu’elle touche se transforme en or, y compris un bar hypothétique de Londres ». Il s’agissait de Taylor Swift.

Taylor Swift sur le plateau de C à vous

La star internationale qui a sorti un nouvel album le 19 avril 2024 dernier, THE TORTURED POETS DEPARTMENT, a créé l’hystérie auprès de ses fans en mentionnant The Black Dog, un bar de Londres dans l’une des chansons. «  C’est devenu un lieu de pèlerinage pour les fans de Taylor Swift », a expliqué Babeth. Puis, Lorrain Sénéchal est revenu en image sur une séquence plutôt gênante montrant Anne-Élisabeth Lemoine et Patrick Cohen faire des commentaires à propos de la chanteuse américaine.

« Ça tombe bien puisqu’elle était venue dans l’émission C à vous », commence le chroniqueur. La séquence date de 2014. « J’y étais », se remémore Patrick Cohen. Taylor Swift qui était sur le plateau avait dû refaire son live. « Vous savez pourquoi ? », poursuit Lorrain Sénéchal. « La culotte », déclare l’air coupable Patrick Cohen sous les rires d’Anne-Élisabeth Lemoine. Sur les images, le duo fait de nombreux commentaires et blagues à propos de la chanteuse, dont on a vu les sous-vêtements.

« C’est la culotte ! C’est la culotte ! Bah moi je l’ai vue, j’ai voulu interrompre », déclare Babeth à l’antenne alors qu’elle pensait son micro éteint. Et Patrick Cohen de lui répondre en faisant des blagues « Houston, culotte remise en place ». Un échange taquin qui durera plusieurs minutes. 10 ans plus tard, cette scène fait toujours autant rire en plateau.

C à vous est diffusé du lundi au vendredi sur France 5 à 18h55.

2024-04-26T19:05:03Z dg43tfdfdgfd