ALAIN CRêTE PRéPARE SON DéPART

Après des décennies passées à accompagner les auditeurs et à influencer l’actualité de la métropole et du Québec, Paul Arcand a officiellement quitté son poste d’animateur de l’émission quotidienne « Puisqu’il faut se lever » sur les ondes du 98.5 FM. C’est le sujet de la semaine dans les médias car c’est tout un morceau qui annonce son départ. 

Dans le monde du sport, un autre très gros nom prépare lui aussi tranquillement sa retraite et il s’agit d’Alain Crête.

En fait, Alain a lui aussi quitté la radio. Celui qui faisait les sports le matin a annoncé qu’il prenait sa retraite de la radio. Un départ moins médiatisé mais qui mérite qu’on en parle. 

La voix d’Alain Crête est ancrée dans la tête de tous les amateurs de sports du Québec depuis longtemps. Il est commentateur sportif à l’émission de radio « Puisqu’il faut se lever », ainsi qu’à RDS depuis 1993.

Il a aussi décrit les matchs des Nordiques de Québec sur les ondes de CJRP 1060 AM et CHRC 80 AM. Il a travaillé pour CFCM-TV (TVA) en 1981 ; de 1986 à 1993, il a travaillé pour TQS. Il a aussi été commentateur sportif à Radio-Canada durant Jeux olympiques d’hiver de 2002 à Salt Lake City. Bref un grand homme de sport.

Celui qu’on connaît surtout comme animateur en studio lors des matchs du Canadien, a parlé de son avenir et il a confirmé qu’il se retirera de la télé en 2026. D’ici la il continuera d’être à l’animation des matchs de hockey mais il ne fera rien d’autre. C’est donc deux ans de pré-retraite où les amateurs de hockey pourront continuer à profiter de son expertise.

On lui souhaite d’avance une belle retraite bien méritée. Ce ne sera pas pareil sans lui!

Articles recommandés:

2024-06-16T02:50:44Z dg43tfdfdgfd