LE CANADIEN A-T-IL DéJà EU UNE BANQUE D’ESPOIRS AUSSI PROFONDE?

De passage au Sick Podcast animé par Tony Marinaro, l’ancien recruteur Grant McCagg a eu une discussion assez intéressante avec Marinaro au sujet de la banque d’espoirs du Canadien de Montréal.

En effet, au cours du podcast, les deux hommes ont comparé les banques d’espoirs de l’équipe de cette année, de 1989 et de 1976. 

Je crois que cette liste [2024] est comparable aux deux autres [1989 et 1976]. Ce sont des groupes d’espoirs qui ont remporté des coupes. Tu regardes ça et il y a huit ou neuf solides jeunes.

Grant McCagg

Visiblement, McCagg voit assez grand alors qu’il a bon espoir que ce groupe de joueurs pourra impressionner.

L’effectif des moins de 25 ans de Montréal est aujourd’hui bien plus profond qu’il ne l’était en 1976, lorsque le club a remporté quatre années la coupe Stanley. Est-ce que l’un d’entre eux deviendra un membre du Temple de la renommée comme ce groupe? Seulement s’ils gagnent.

Grant McCagg

En plus de ce groupe d’espoirs, il faut également mentionner que le Canadien possède d’autres joueurs qui n’ont pas été mentionnés tels qu’Emil Heineman ou Bogdan Konyushkov entre autres. De plus, l’équipe possède deux choix de première ronde au repêchage de 2025. Ainsi, même si l’équipe ne tente pas de finir au bas fond du classement, elle devrait tout de même être en mesure d’améliorer davantage ce bassin de jeunes.

Nous vous invitons à écouter le balado alors qu’ils présentent également la liste des jeunes du Canadien en 1989 et 1976. C’est une écoute assez intéressante!

Articles recommandés:

2024-07-26T19:06:55Z dg43tfdfdgfd