S’il y a un attaquant dont la valeur grimpe en flèche présentement à deux semaines du repêchage annuel de la LNH, c’est bien Tij Iginla.
Lui qui il y a quelques mois à peine ne faisait partie d’à peu près aucune liste Top-10 se retrouve présentement non seulement dans la plupart d’entre elles mais pourrait aussi être sérieusement considéré par le Canadien de Montréal pour son choix au cinquième rang.
D’ailleurs, on sait que la direction de l’équipe l’a amener souper la semaine dernière durant le combine à Buffalo, démontrant clairement un intérêt à son endroit.
En entrevue sur les ondes de BPM Sports, l’analyste Éric Leblanc de RDS a commenté la situation, lui qui a parlé avec son entraîneur-chef, Chris Mallette, et ce dernier a affirmé qu’Iginla possédait déjà à son avis un meilleur lancer que 90% des joueurs de la LNH. Rien de moins!
Mallette, qui a aussi eu sous ses ordres les attaquants Cayden Lindstrom et Berkly Catton, deux autres options pour le CH au cinquième rang total, et ce qu’il avait à dire est très intéressant.
Il m’assure qu’il prendrait Tij Iginla devant Cayden Lindstrom ou Berkly Catton. Selon lui, Iginla a un sens du hockey nettement plus développé que Lindstrom et un côté plus physique que Catton. Quand il met les éléments ensemble, il comprendrait très très bien que le Canadien puisse se tourner vers Iginla.
– Éric Leblanc
Une déclaration qui fait réfléchir.
On le sait, Iginla n’est pas le joueur avec le plus gros des plafonds et n’est pas perçu comme une future vedette. Par contre, c’est probablement l’un des joueurs avec le plus haut plancher dans le Top-10 et semble assuré de connaître une belle et longue carrière dans la LNH, lui qui aura certainement un impact en séries éliminatoires pour la formation qui le sélectionnera.
Tout un casse-tête attend Kent Hughes et la direction du Canadien au cours des prochains jours!
Vous pouvez entendre au bas l’entrevue en question dans son intégralité.