ARPON BASU N’A JAMAIS AFFIRMé QUE LES DUCKS EXIGEAIENT GUHLE OU REINBACHER POUR ZEGRAS

La semaine dernière, nous vous rapportions que le journaliste Arpon Basu de The Athletic, lors d’un passage sur les ondes de BPM Sports, avait affirmé que selon lui, les Ducks d’Anaheim allaient être très gourmands dans leurs demandes pour l’attaquant étoile Trevor Zegras.

Sans jamais affirmer qu’il avait des informations privilégiées à ce sujet, il avait spéculé que selon lui, le Canadien ne pourrait pas mettre la main sur Zegras sans sacrifier un défenseur de premier plan, comme Kaiden Guhle ou David Reinbacher par exemple.

Voici textuellement ce qu’il avait dit.

Je pense que les Ducks demanderaient un morceau assez significatif. Ça commencerait par un David Reinbacher, un package autour de Kaiden Guhle. Ce qui n’est pas ridicule. Trevor Zegras est un excellent joueur de la Ligue Nationale et il a déjà démontré qu’il a beaucoup d’atouts. 

De demander un gros morceau fait du sens et je crois qu’ils ne devraient pas l’échanger sans aller chercher quelque chose comme ça.

À la fin de la journée, je serais surpris que le Canadien soit capable de payer le prix qu’Anaheim demande.

– Arpon Basu

Comme c’est souvent le cas, des sites de clickbait, qui pullulent sur les réseaux sociaux, ont pris ses paroles et les ont déformées pour en faire une fausse rumeur, affirmant qu’il s’agissait des demandes officielles des Ducks selon ses informations.

Ce qui, comme vous pouvez le voir plus haut, est loin de la réalité alors qu’il s’agissait clairement que de spéculations.

Lors de son plus récent podcast The Basu & Godin Notebook, le principal intéressé est revenu sur cette histoire et a tenu à mettre les choses au clair en s’adressant à ces sites.

Visiblement irrité par la malhonnêteté des titres qui ont été faits suite à ses paroles, il avait ceci à dire sur le sujet.

C’était évidemment tiré hors contexte. Je n’ai pas l’information sur ce que Anaheim demande pour Trevor Zegras. Je ne peux pas croire que ce que j’ai dit a été tiré hors contexte! Tout ce que je disais est que, selon ce que j’entendais, ils seront gourmands. 

Tout ce que j’ai dit à propos de Guhle/Reinbacher est que si j’étais Anaheim c’est ce que je demanderais dans les circonstances et je ne crois pas que le Canadien serait prêt à accepter une telle transaction.

– Arpon Basu

Voilà qui est maintenant clair et net.

Non, on ne sait pas ce que les Ducks exigent officiellement pour Trevor Zegras. Tout ce que l’on sait c’est qu’ils seront gourmands et demanderont quelque chose de significatif pour le laisser partir, ce que le Canadien n’est pas nécessairement prêt à faire.

Vous pouvez visionner au bas le podcast en question dans son intégralité.

2024-06-11T13:33:01Z dg43tfdfdgfd