"QUELQUE CHOSE QUI DEVAIT êTRE FAIT" : LE PRINCE HARRY RéVèLE LA RAISON PRINCIPALE DE SA BROUILLE AVEC LA FAMILLE ROYALE

On ne compte plus ses apparitions à la télévision depuis qu'il a quitté la famille royale. Ce jeudi 25 juillet 2024, le prince Harry s'est confié une nouvelle fois face caméra pour les besoins d'un reportage pour une chaîne britannique.

Et ils vécurent heureux... Dans son propre conte de fées, le prince Harry n'a jamais cessé de courir après le bonheur. Il semble en être persuadé, celui-ci se trouverait loin, bien loin de la famille royale britannique au sein de laquelle il a grandi. En 2020, le petit frère de William et son épouse Meghan Markle choquaient le monde entier en annonçant leur volonté de prendre leurs distances avec l'institution. "Nous avons l’intention de renoncer à notre rôle de membres seniors de la famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant à soutenir sans réserve sa majesté la reine", pouvait-on lire dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, sans même avoir averti au préalable Elizabeth II. Bien sûr, la suite de l'histoire ne s'est pas passée comme ils l'avaient imaginée. Et c'est une main devant, une main derrière qu'ils ont finalement quitté le Royaume-Uni. Enfin, surtout Harry.

Alors que Meghan Markle avait préféré rester au Canada, le duc de Sussex était revenu pour négocier avec sa grand-mère, son père (désormais le roi Charles III) et son grand frère lors d'une réunion au sommet qui a très mal tourné. "C'était terrifiant de voir mon frère me hurler dessus, mon père dire des choses complètement fausses et voir ma grand-mère rester silencieuse. Mais il faut également comprendre que de leur point de vue, surtout le sien, ils ont des manières d'agir. Leurs responsabilités et leurs missions sont au service de la monarchie.", avait-il expliqué dans sa mini-série sur Netflix. Une révélation parmi tant d'autres depuis son départ de la famille royale. Interviews, documentaires, livre... pour le prince Harry, toutes les occasions sont bonnes pour faire entendre sa vérité sur les raisons qui l'ont poussé à s'éloigner de ses proches.

Le prince Harry s'exprime sur la famille royale dans une nouvelle interview

La manière dont aurait été traitée sa femme a été largement évoquée mais dans une nouvelle interview accordée à la chaîne britannique ITV News, le plus jeune fils du roi Charles III s'est confié sur le point de discorde qui a tout fait basculer. Interrogé sur ses actions en justice contre les médias, le prince Harry a affirmé que son combat était la raison principale de sa brouille avec la famille royale. "Oui, c'est certainement l'élément majeur", a-t-il répondu à la journaliste Rebecca Barry avant d'ajouter : "Mais vous savez, c'est une question à laquelle il est difficile de répondre parce que tout ce que je dis sur ma famille se transforme en un flot d'injures."

En désaccord avec le clan Windsor sur leurs ententes avec la presse, le papa d'Archie et Lilibet a tenté à maintes reprises de faire bouger les lignes. Sans succès. "J'ai toujours dit très clairement que c'était quelque chose qui devait être fait. Ça aurait été bien si nous l'avions fait en famille, vous savez. Je crois que, encore une fois, du point de vue du devoir et lorsque vous jouez un rôle public, ce sont des choses que nous devrions faire pour le bien commun. Mais vous savez, je fais ça pour mes propres raisons.", a-t-il expliqué. Désormais cavalier seul, il ne compte pas baisser les armes.

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !

2024-07-25T08:01:52Z dg43tfdfdgfd