MORENO, MESCAL ET TARANTINO HONORéS PAR LE MUSéE DE L'ACADéMIE

Rita Moreno et Paul Mescal se retrouveront avec Quentin Tarantino en octobre, mais ce n'est pas pour un film, du moins pour l'instant.

Tous les trois seront honorés lors du prestigieux gala du musée de l’Académie des Oscars, a annoncé l’organisation lundi.

L'événement n'en est qu'à sa quatrième année, mais s'est imposé comme un rassemblement important des plus grandes vedettes du divertissement. Sa liste d'invités rivalise avec celle des Oscars.

Les coprésidents de cette année sont Nicole Kidman, Salma Hayek Pinault, Eva Longoria, Tyler Perry et le docteur Eric Esrailian, administrateur du musée de l’Académie.

Le comité hôte nouvellement annoncé compte également de nombreuses vedettes hollywoodiennes, dont Tom Hanks et Rita Wilson, Dwayne Johnson, Goldie Hawn et Kurt Russell, Regina King, ainsi que Jennifer Lawrence.

Le réalisateur québécois Denis Villeneuve en fait également partie.

«Le gala du musée de l'Académie célèbre le pouvoir, l'impact mondial et l'importance indélébile du cinéma», a souligné Amy Homma, la nouvelle directrice et présidente du musée, dans un communiqué.

Elle a ajouté que «les réalisations révolutionnaires, l’influence cinématographique et la polyvalence démontrée des lauréats continueront d’inspirer des générations d’artistes et de cinéastes».

Mescal recevra le Vantage Award, remis aux artistes émergents, Moreno remportera le Icon Award pour l'impact mondial considérable de sa carrière et Tarantino obtiendra le Luminary Award pour avoir élargi les «possibilités créatives du cinéma».

L'événement, prévu le 19 octobre à Los Angeles, fait office de collecte de fonds pour le musée, notamment pour ses expositions, ses initiatives éducatives et sa programmation publique.

Lindsey Bahr, The Associated Press

2024-06-10T16:59:24Z dg43tfdfdgfd