LA GRANDE FêTE DE LA MUSIQUE COUNTRY AU FESTIVAL WESTERN DE SAINT-TITE

En même temps que les premiers coups de sabot, les notes de musique se font entendre à Saint-Tite. Le festival western est aussi un grand rassemblement culturel pour tous les goûts. En dix jours, 115 artistes sont attendus sur place pour faire bouger les visiteurs.

En entrant sur le site du Festival western de Saint-Tite, il est impossible de ne pas ressentir l’ambiance festive country. Les chanteurs sont présents sur différentes terrasses et en dessous de chapiteaux pour faire bouger les visiteurs.

C’est à l’aréna, devenu le Country club, que se rejoindront le plus grand nombre de festivaliers pour assister aux performances des artistes invités. Salebarbes s’y produira le 13 et le 14 septembre, mais déjà, tous les billets se sont envolés.

Une première et un lancement

C’était la première fois que Françis Degrandpré se produisait au Festival western de Saint-Tite. L’artiste qui était jusqu’ici peu connu a chanté devant une salle comble vendredi soir.

Il a profité de l’occasion pour lancer son deuxième album Se laisser aller. il y a pas de meilleur endroit en tant que chanteur country pour faire son lancement d'album que le Festival western de Saint-Tite, donc tout est parfait, s’exclame-t-il.

Des artistes près du public

Manon Bédard, originaire de Saint-Tite, a préféré faire entendre ses chansons tout près des festivaliers. Elle met la fête sur l’une des terrasses du festival, entourée de visiteurs.

Les gens dansent et chantent au son de ses airs country. C'est vraiment un party de famille, un gros, gros party de famille et je veux que les gens se sentent comme chez eux dans le salon, dit-elle.

C’est une fierté pour Manon Bédard de se faire entendre dans sa ville natale. Elle va faire vibrer les planches de la terrasse pendant toute la durée du festival.

Avec les informations de Katy Cloutier

2024-09-07T17:45:53Z dg43tfdfdgfd