JANE’S ADDICTION ANNULE SA TOURNéE APRèS UNE ALTERCATION SUR SCèNE

Le groupe de rock californien Jane’s Addiction a annoncé lundi qu'il mettait fin à sa tournée nord-américaine, après qu'une altercation a éclaté vendredi soir entre le chanteur Perry Farrell et le guitariste Dave Navarro pendant un concert à Boston. La représentation qui était prévue à Toronto mercredi est donc annulée.

L’incident s’est déroulé vers la fin d’un concert présenté vendredi à l’amphithéâtre extérieur Leader Bank Pavilion à Boston, alors que le chanteur Perry Farrell a confronté Dave Navarro, le bousculant tout en l’invectivant. Farrell a ensuite asséné un coup de poing au torse du guitariste avant d’être maîtrisé par le bassiste Eric Avery et un membre de l’équipe de tournée du groupe.

Dans une long message publié sur Instagram samedi, la femme de Perry Farrell, Etty Lau Farrell, a tenté d’expliquer l’événement, affirmant que le chanteur était frustré de devoir crier juste pour être entendu sur scène.

La frustration de Perry s’est intensifiée soir après soir pendant la tournée, alors qu’il avait l’impression que le volume sur scène était extrêmement fort, et que sa voix était enterrée par le reste du groupe, a résumé Mme Farrell, qui a ajouté que son mari souffrait d’acouphènes et d’un mal de gorge.

Jane’s Addiction, qui avait annoncé son retour cet été avec un premier simple en 34 ans, Imminent Redemption, a expliqué sur Instagram lundi matin avoir pris la difficile décision de prendre un temps de repos en tant que groupe.

Dans un autre message publié sur le compte de Dave Navarro, le groupe a poursuivi ses explications. En raison d'un schéma de comportement récurrent et des difficultés de santé mentale de notre chanteur Perry Farrell, nous en sommes arrivés à la conclusion que nous n'avons d'autre choix que d'annuler la tournée actuelle, ont écrit le guitariste et ses collègues, Eric Avery et Stephen Perkins.

Notre inquiétude pour sa santé et sa sécurité personnelles, ainsi que pour les nôtres, ne nous laisse aucun choix. Nous espérons qu'il trouvera l'aide dont il a besoin. Les fans qui avaient des billets pour la tournée peuvent demander un remboursement auprès de leur point de vente, a ajouté le groupe.

Jane’s Addiction, formé en 1985 à Los Angeles, a connu la gloire avec des chansons comme Mountain Song, Ocean Size, Jane Says et Stop! Le groupe s’est séparé en 1991 avant de se reformer à plusieurs reprises, notamment en 1997, en 2001 et en 2008.

2024-09-16T17:34:30Z dg43tfdfdgfd