CINQ FILMS PRéSENTéS EN PREMIèRE MONDIALE AU TIFF, DONT «BERGERS» DE SOPHIE DERASPE

Le thriller de survie «Eden» de Ron Howard, mettant en vedette Jude Law, Sydney Sweeney et Ana de Armas, fait partie des films qui seront présentés en première mondiale au Festival international du film de Toronto (TIFF) plus tard cette année.

Le film, écrit par Noah Pink, originaire de Halifax, est basé sur des faits réels et est décrit comme une histoire qui montre jusqu'où les gens sont prêts à aller dans leur quête d'une vie meilleure.

«Bergers», l’adaptation par la réalisatrice québécoise Sophie Deraspe d’un roman de Mathyas Lefebure sur un jeune cadre montréalais devenu berger en France, fera également sa première mondiale au TIFF.

Le TIFF indique que le premier film de l’artiste hip-hop et R&B américain Anderson. Paak,  «K-POP», inspiré de la propre vie du gagnant de huit Grammy, figure également sur la liste.

Parmi les autres titres annoncés mardi, on retrouve aussi la comédie dramatique romantique «We Live in Time», réalisée par John Crowley et mettant en vedette Florence Pugh et Andrew Garfield, et «Superboys of Malegaon» de la réalisatrice indienne Reema Kagti, sur un cinéaste amateur de la ville éponyme en Inde qui se tourne vers Bollywood.

La 49e édition du TIFF se déroulera du 5 au 15 septembre.

La Presse Canadienne

2024-07-09T21:37:30Z dg43tfdfdgfd