QUI EST CAROLYN PARRISH, LA MAIRESSE éLUE DE MISSISSAUGA?

Carolyn Parrish a été élue mairesse de Mississauga lundi, devenant ainsi seulement la cinquième personne à occuper la mairie de cette municipalité créée il y a 50 ans. Mme Parrish remplace ainsi l’ex-mairesse Bonnie Crombie, devenue cheffe du Parti libéral de l’Ontario.

Carolyn Parrish, une ancienne députée fédérale, a fait valoir son expérience politique auprès des électeurs tout au long de la campagne. Elle a par ailleurs refusé de participer à plusieurs débats de candidats.

Celle qui a siégé à la Chambre des communes en tant que libérale et indépendante a affirmé durant la campagne qu’elle aiderait les gens vulnérables en contrôlant les dépenses de la Ville. La nouvelle mairesse estime que Mississauga a besoin d’un large éventail de solutions de logement pour attirer les nouveaux arrivants.

La mairesse élue de Mississauga a démissionné de son poste de conseillère le 15 mars pour entrer dans la course. Ses trois principaux opposants — Dipika Damerla, Alvin Tedjo et Stephen Dasko — ont conservé leurs postes de conseillers municipaux durant la course.

Carolyn Parrish a été expulsée du caucus libéral fédéral en novembre 2004. Son chef Paul Martin, premier ministre à l’époque, avait qualifié son comportement d’inacceptable. Mme Parrish avait critiqué le président américain George W. Bush et déclaré qu’elle ne verserait pas de larmes si Paul Martin n’était pas réélu.

Mme Parrish a été élue pour la première fois au conseil municipal de Mississauga en 2006. Après une pause de quatre ans, elle est de nouveau élue au conseil en 2014.

2024-06-11T01:20:15Z dg43tfdfdgfd