QUOTIDIEN : CETTE TRISTE CONFIDENCE DE SAMUEL ÉTIENNE à YANN BARTHèS

Quotidien , le talk-show phare de la chaîne TMC était comme tous les vendredis en mode « week-end » . La dernière émission de la semaine, avant de décompresser pendant deux jours et de revenir de plus belle dès lundi.

Un repos bien mérité pour Yann Barthès, qui a quelque peu été malmené ces derniers jours. Il faut dire qu’un de ses invités n’avait pas du tout été tendre avec lui, l’attaquant d’un « Tu poses des questions cons », en direct à l’antenne. Ce soir, l’ambiance a été plus détendue, voire parfois triste comme avec cette confidence de Samuel Étienne.

Samuel Étienne et Yann Barthès amis de longue date

Plusieurs invités se sont succédés sur le plateau. La pianiste virtuose Khatia Buniatishvili a ainsi joué en direct pour le plus grand plaisir des chroniqueurs et du public. Un moment intimiste et plein de douceur, qui a laissé le plateau sans voix. Samuel Étienne, présentateur de Questions pour un Champion, était pour la première fois présent sur le plateau de Quotidien.

L’animateur, qui se définit comme « très distrait » et « content de ne pas s’être cassé la gueule » lors de son entrée, était venu présenter Aux jeux streamers qu’il anime sur la plateforme France.TV. Les téléspectateurs apprendront dans le même temps que lui et Yann Barthès se connaissent, car ils ont travaillé ensemble à iTélé. « On était tous petits », déclarera-t-il. Mais au-delà de ces notes positives, le journaliste et animateur fera également une triste confidence.

La triste nouvelle partagée par Samuel Étienne

Samuel Étienne qui est resté dans l’émission jusqu’à la toute fin a pu suivre en direct l’actualité décortiquée par Yann Barthès et ses chroniqueurs. Contrairement à Cyril Hanouna qui est remonté contre l’émission Danse avec les stars, qu’il attaque régulièrement, Samuel Étienne en a profité pour complimenter l’émission. « C’est bien ce qu’a fait TF1 », l’entend-on dire.

Pourtant c’est les larmes aux yeux qu’on le verra un peu plus tard à l’antenne. Après une interview émouvante d’Ovidie venue présenter son ouvrage Assise, debout couchée qui raconte le lien entre les femmes et les chiens, Samuel Étienne interviendra ému. « J’ai un ami dont le chien qui est à la clinique depuis plusieurs jours est entre la vie et la mort », commence-t-il. « Et je vois comment un homme comme Jo peut être touché, comment ça le bouleverse », poursuivra-t-il les larmes aux yeux. Avant de recevoir un exemplaire du livre et de dire vouloir l’offrir à son ami.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi à 19h20 sur TMC.

2024-04-26T20:20:09Z dg43tfdfdgfd