"PRENEZ UNE PAUSE QUAND VOUS EN AVEZ BESOIN"

...

Les conseils Jessie Diggins 

Victorieuse en mars dernier de la coupe du monde de ski de fond pour la 2e fois de sa carrière, la fondeuse Américaine donne régulièrement de ses nouvelles via les réseaux sociaux.

Cette fois Jessie Diggins a voulu souligner l'importance du repos, à ce moment de la saison, au travers d'un texte destiné à ses nombreux fans.

"Avril est vraiment un moment spécial pour moi, et c'est aussi une sensation étrange que de se laisser volontairement aller et prendre une pause, afin de pouvoir commencer la préparation  avec fraîcheur.

Je pense que nous avons parfois cette idée que les personnes à succès y parviennent parce qu'elles travaillent sans cesse sans prendre de repos, mais pour moi, c'est pendant ces pauses que la magie opère.

À la fin d'une saison, mon corps et mon esprit sont épuisés, mais quand je me repose vraiment, une incroyable adaptation se produit et mon corps assimile tout le travail que j'ai réalisé pendant la saison.

Ainsi cette année, je me suis accordé au minimum 10 jours sans aucune activité physique intense. Oui, vraiment, aucune. Je me promenais avec mon ami après son travail, je creusais des trous dans mon jardin et je m'allongeais dehors au soleil,

J'ai aussi laissé mon esprit se reposer, en me donnant le temps et l'espace nécessaires pour réfléchir à la saison et à toutes ses fluctuations.

Le résultat final est que maintenant, je recommence à m'entraîner avec ce qui me semble bon sur le moment, et je me sens en bonne santé, heureuse et excitée de me replonger dedans !

C'est une sensation étrange que de ne pas se sentir rapide et d'avoir des courbatures à cause de choses qui auparavant « venaient facilement », mais c'est aussi le signe que je fais bien mon travail en donnant à mon corps la récupération complète dont il avait besoin.

Donc, pour ceux qui ont besoin de l'entendre : c'est ok de prendre une pause quand vous en avez besoin ! Vous reviendrez frais et plus inspiré, mais surtout, vous vous épargnerez un éventuel épuisement professionnel."

...

 

...

2024-05-07T10:26:20Z dg43tfdfdgfd