CE FESTIVAL AU BORD DU CANAL DE LACHINE EST LE PETIT PARTY POMPETTE DONT TU RêVES CET éTé

L'été, ou plutôt la saison des festivals à Montréal, c'est l'occasion parfaite pour faire toutes sortes de découvertes et vivre de beaux moments sans se ruiner. En juillet, les quatre coins de la ville s'animent avec des événements pour plaire à tous et toutes.

De Montréal complètement cirque aux feux d'artifice de La Ronde que tu peux regarder d'un peu partout, jusqu'aux festivals culinaires comme Cho Ðêm MTL et le Poutinefest du Vieux-Port, les occasions de faire de juillet 2024 le plus beau mois de l'année ne manquent pas.

Parmi les incontournables du mois s'ajoute le festival le plus pétillant de l'été : Soif de cidre. De retour pour sa 3e édition il se déroule au Hangar 1825 au bord du canal de Lachine dans Griffintown. Il s'agit d'un véritable paradis pour les amateurs et amatrices de cidres et les épicurien.ne.s, tandis que c'est organisé par les Producteurs de Cidre du Québec et présenté par la SAQ, tout ça avec la collaboration d'Aliments du Québec. Difficile de trouver plus réputé comme équipe!

Du 26 au 28 juillet prochain, ce sont donc des producteurs agroalimentaires, plus d’une trentaine de producteurs de cidre locaux et des restos qui sont réunis sur un site extérieur des plus colorés pour une expérience unique et savoureuse.

Néanmoins, malgré le nom, tu n'as pas nécessairement besoin d'être fan de cidre pour passer un bon moment, puisqu'il y a bien plus que la consommation de cette populaire boisson à la programmation.

En plus des dégustations de cidre de tous genres (dont Jus Sec, Au Pied de Cochon, Cidrerie Le Somnambule, Cidrerie Lacroix, Domaine Hébert et plusieurs autres), l'événement offre des ateliers de cocktails, mais aussi un espace détente et jeux incluant un Tic Tac Dunk et un Billard Géant.

Tu auras aussi accès au bistro SAQ ainsi qu’à une programmation musicale dont un DJ set de Super Plage lors de la journée d'ouverture du 26 juillet 2024.

Il y aura aussi plusieurs food trucks des plus alléchants, parce qu'il ne faut jamais boire le ventre vide (tu pourrais aussi luncher avant, mais toutes les raisons sont bonnes pour se payer une bonne bouffe de rue).

Niveau prix, tu peux opter pour ce qui te convient entre différents forfaits. Par exemple, l'entrée valide pour une journée de ton choix incluant un verre est à 18 $, et le même forfait incluant 25 coupons est à 38 $. À noter qu'une dégustation de 4oz peut coûter entre trois et huit coupons.

Si tu décides d'acheter tes entrées « à la gang », il y a des tarifs réduits pour les groupes de plus de six personnes. Ça vaut la peine d'organiser un petit party!

Soif de cidre 

Coût : Billet Régulier : 18 $, billet premium : 26 $ - Les crédits pour les dégustations doivent être achetés individuellement. Plusieurs forfaits disponibles. Les enfants n'ont pas à payer l'entrée.

Quand : Du 26 au 28 juillet 2024

Adresse : Hangar 1825 - 40, rue des Seigneurs, Montréal, QC

Site Internet de Soif de Cidre

Narcity n'encourage pas la surconsommation d'alcool ou d'autres substances. Si vous buvez de l'alcool, ou consommez du cannabis, assurez-vous de le faire de façon responsable et seulement si vous êtes d'âge légal.

2024-07-09T17:30:31Z dg43tfdfdgfd