ALAIN CHAINEY CROIT QU’IVAN DEMIDOV DEVIENDRA UN STAR

Maintenant devenu analyste, Alain Chainey a pendant plusieurs années été le recruteur-chef des Ducks d’Anaheim. C,est d’ailleurs lui et son équipe qui avaient repêché le duo de Ryan Getzlaf et Corey Perry en 2003. 

Dans les derniers jours, Chainey était l’invité de Tony Marinaro sur le Sick Podcast et il s’est ouvert sur son métier, ses années à Anaheim, ses expériences avec certains joueurs et il a aussi commenté la récente sélection d’Ivan Demidov par le Canadien au 5e rang du dernier repêchage.

Chainey a encore plusieurs contracts dans le monde du recrutement et il connait bien la Russie, lui qui a a sélectionné plusieurs joueurs de ce pays surtout dans les 5-6 premières années de son mandat à Anaheim.

Tony Marinaro lui a donc posé la question que tout le monde voulait entendre soit »De ce que tu as vu et de ce que tu as entendu de tes amis et contacts encore dans le milieu, que peut tu nous dire à propose de Demidov? »

Il a des aptitudes offensives très très élevées, il est très dévoué et il a beaucoup de caractère. Il peut faire des jeux à pleine vitesse, il a un excellent sens du hockey et il est très créatif avec la rondelle.

Plusieurs personnes que je connait m’ont dit qu’il a la chance de devenir une véritable superstar dans la LNH.

– Alain Chainey

Ce sont là d’encourageants propos, surtout que Chainey l’a dit dans le même épisode un peu plus loin, les aptitudes les plus importantes pour lui chez les jeunes qui espèrent jouer dans la LNH un jour c’est le sens du hockey (Hockey sense) et le caractère et dans ces catégories, Ivan Demidov en a suffisamment pour en donner à d’autres joueurs.

Vous pouvez voir l’épisode complet juste ici :

Articles recommandés:

2024-07-10T04:47:33Z dg43tfdfdgfd